6 manières simples d’attirer des clients avec Facebook

Besoin d'un site web qui vous rapporte réellement des clients ?
Recevez votre guide gratuit dès maintenant !

Vous souhaitez obtenir plus de visiteurs qualifiés sur votre site Internet ? Et pourquoi ne pas profiter des nombreux utilisateurs présents sur Facebook ?

Découvrez comment bien utiliser Facebook pour qu’il vous rapporte des clients (et surtout vos clients idéaux). Voici 6 manières simples de trouver des visiteurs pour votre site web.

Publier votre contenu

La base sur l’utilisation de Facebook c’est de publier VOTRE contenu.
Un contenu qui mène vers votre site web pour, de préférence, collecter les adresses emails des visiteurs.

Vous pouvez bien sûr partager des contenus d’autres sources.
Mais vous devez surtout mettre en avant vos articles de blogs, vos pages importantes (entretien gratuit, newsletter) et vos conseils.

L’intérêt est aussi de les repartager ensuite où vous le pouvez (autres pages que vous gérer, groupes, votre profil).

Le but est de réduire le temps que vous passez que le réseau social tout en maximisant le nombre d’expositions des visiteurs à votre site et donc vos offres.

Partager dans les groupes de votre thématique

Inscrivez-vous à 3 à 5 groupes de votre thématique et soyez actif.

Répondez aux questions des personnes présentes, initiez de temps en temps la conversation et également partagez votre contenu.

Certains groupes sont assez strictes sur la publicité.
Il y aura parfois un jour précis de la semaine où vous pourrez faire votre promotion, ou bien seulement sur un seul message.

Suivez-bien les règles pour ne pas vous faire remonter les brettelles, ou pire vous faire bannir.

Créer votre propre groupe

La création de votre groupe Facebook demande d’avoir du temps et des idées. La gestion doit être quotidienne pour pouvoir instiller l’activité et faire en sorte que cela tourne sans vos interventions dans le futur.

Le mieux encore est d’avoir plusieurs groupes (si vous avez le temps de tous bien les gérer).

Le premier serait pour tout le monde. Le second juste pour les abonnés à votre newsletter. Le troisième pour vos clients.

Si vous pouvez vous passer du 3e au début, les deux premiers groupes Facebook vous donneront la possibilité de convertir « monsieur tout le monde » en abonnés et les abonnés en clients.

Vous avez apprécié cet article ?
N'en ratez plus un seul en vous inscrivant ici !

Participer sur d’autres pages de votre domaine

Pour ne rater aucune publication je vous conseille d’activer l’outil « Voir en premier ».
Évitez par contre les notifications (pour ne pas être assailli 30 fois par jour !).

Facebook Voir en premier

Ensuite likez et commentez certaines publications, intéragissez avec les autres fans.
Pas toutes les publications ! Juste quelques unes de celles qui vous intéressent. Le but est de se faire remarquer, pas de passer pour une groupie de stars 😛

Faites attention aussi à suivre des pages qui ont plus de fans que vous. Par exemple si vous avez 100 personnes abonnées, suivez une page qui en a 300 ou 500.
Vous obtiendrez un meilleur impact qu’avec des pages de 100 ou 50 fans.

Inviter des personnes que vous souhaiteriez comme clientes à être « amies »

Parfois, il faudra sortir de votre zone de confort et inviter « en amies » des personnes que vous ne connaissez pas encore.

Le mieux serait d’abord de piocher dans celles qui vous connaissent déjà un minimum car elles sont présentes dans les mêmes groupes et/ou sur les mêmes pages que vous.

Une fois qu’elles sont dans votre cercles de connaissances (n’oubliez pas de les classer dans une liste à part surtout si vous utilisez ce profil avec d’autres personnes comme vos amis et votre famille !), vous pourrez mieux interagir avec elles.

Ainsi vous aurez la possibilité de les inviter à liker votre page et une bonne partie devrait accepter.

Faire de la pub sur Facebook

L’une des choses que j’ai testée plusieurs fois, avec pas mal de succès, est la pub sur Facebook.

La meilleure façon de le faire que j’ai trouvé est de promouvoir votre newsletter (la page dédiée avec le cadeau à l’inscription) ou bien un événement que vous organisez (une formation gratuite, un webinair, une rencontre).

Pour cela il faudra trouver un joli visuel, un texte percutant et bien cibler votre publicité (notamment avec une audience qui correspond à votre clientèle idéale).

Pour les mises en avant de vos événements, il est bon d’insister sur « l’urgence » avec une date de fermeture des inscriptions.
Vous pouvez aussi mentionner que ce genre d’événement ne se reproduira pas de sitôt !

 

Voilà donc 6 façons d’utiliser Facebook à votre avantage (au lieu d’y passer des heures à regarder des vidéos de chatons :P).

Et vous quelles sont les actions que vous réalisez pour vous faire connaître sur les réseaux sociaux ?

GUIDE GRATUIT : 5 étapes pour avoir un site efficace qui vous rapporte vos clients idéaux régulièrement 5 étapes pour créer un site efficace