7 pages indispensables pour votre site

Besoin d'un site web qui vous rapporte réellement des clients ?
Recevez votre guide gratuit dès maintenant !

Si vous avez un site internet ou que vous prévoyez d’en créer un, il y a certain nombre de choses auxquelles vous devez penser. L’une d’entre elle est l’architecture du site c’est à dire les pages que ce dernier devra comporter pour faciliter la navigation des internautes. Dans cet article, vous allez donc retrouver les pages indispensables pour votre projet.

7 pages indispensables pour votre site
Créer une nouvelle page sur WordPress

La page d’accueil

Page la plus importante de votre site car beaucoup de visiteurs arriveront par celle-ci, il faudra y apporter un grand soin. Veillez à ce qu’elle soit accueillante, claire et descriptive. Un appel à l’action est indispensable pour tout de suite inviter le lecteur à poursuivre la visite (demander un devis, vous contacter…).

La page d’accueil devra refléter les besoins de votre client idéal, ce qu’il aime et surtout ce qu’il recherche. Elle sera plus ou moins colorée selon le domaine dans lequel vous travaillez, mais toujours un minimum visuelle pour ne pas perdre le lecteur dans un flot de texte. Espacée, aérée, avec des images et pourquoi pas une vidéo ?

La page A propos

Cette page est la nouvelle version de la page « qui sommes nous ». Moins formelle, plus proche des clients, elle raconte votre histoire et celle de votre entreprise. Au mieux, elle permet au client de se mettre à votre place, quand vous débutiez. Sinon elle lui permet de bien comprendre qui vous êtes, ce que vous faites (et pourquoi cela vous passionne). Evidemment il faut parler au client de ses problèmes et des solutions que vous avez vous-même expérimentées et que vous lui proposez maintenant.

N’hésitez pas à parler de votre passion, de votre vie (avant-après par exemple), de votre personnalité. Le client n’est pas une machine, il veut travailler avec un humain et sera d’autant plus à l’aise avec vous qu’il aura appris à vous connaître.

La page Contact

C’est le moyen pour vos visiteurs de vous contacter. Qu’elle prenne la forme d’un simple formulaire de contact ou qu’elle soit une page de demande de devis plus élaborée, elle est indispensable pour que chacun puisse discuter avec vous. Que ça soit juste pour poser une question ou bien directement pour vous proposer un projet, il ne faut pas la négliger.

Le plus important surtout est de bien mentionner votre page de contact sur toutes les autres pages. Dans le menu de votre site mais également sur la page d’accueil, les pages internes, les articles de blog.

notes

 

La page « Audit/Diagnostic/Entretien gratuit »

Pour un prestataire de service, il est souvent difficile de convaincre un potentiel client de sauter le pas et d’acheter son service, surtout lors d’une première visite. Une page de ce type, permet d’avoir un premier contact, souvent audio voir même vidéo avec un prospect pour discuter de son projet.

Vous avez apprécié cet article ?
N'en ratez plus un seul en vous inscrivant ici !

Vous pouvez ainsi proposer un formulaire avec quelques questions simples à remplir que le visiteur vous enverra pour prendre rendez-vous. Vous avez aussi la possibilité de miser sur ce dont vous allez discuter pendant l’entretien ainsi que les bénéfices obtenus à la suite de celui-ci pour que le lecteur vous contacte.

La page Services

Le coeur de votre site, celui qui explique ce que vous proposez à vos futurs clients et comment vous allez améliorer leur vie. Retenez qu’il faut que les visiteurs voient directement ce qu’ils gagnent en achetant une de vos offres, les bénéfices obtenus doivent ainsi être clairement mis en avant.

Ensuite vous pouvez détailler chaque offre (toujours en gardant en tête les avantages du client) et ne pas oublier de rester clair et simple dans le langage que vous utilisez. Bannissez le jargon spécialisé de votre domaine car le client risque de ne pas s’y retrouver et de prendre peur.

N’oubliez pas ensuite l’appel à l’action que ça soit vers la page contact ou bien la page devis/entretien gratuit. Enfin, ajouter un témoignage ou deux est toujours un plus pour que le potentiel client sache tout de suite que vos offres sont appréciées.

La page Témoignages

Très importante pour rassurer le futur client, la page témoignage doit être travaillée pour être visuelle. Sous titres, images, photos de clients voir mieux vidéos, accompagnent le texte brut du témoignage. Le tout permet au futur client de se faire une idée sur la qualité de vos services. Il peut également évaluer si les témoignages donnés correspondent à son profil.

N’hésitez pas évidemment à demander un retour à vos clients. Le mieux, me souffle-t-on est de leur envoyer un petit questionnaire pour leur permettre de « remplir les trous ».

La page Blog

Pas vraiment une page à proprement parler mais tout un pan de votre site qui est vraiment important. Il vous permettra de partager vos conseils auprès de vos visiteurs et ainsi de pouvoir valider votre expertise. Ne lésinez pas sur la qualité des articles et pensez toujours aux informations utiles que vous allez communiquer.

Egalement, les articles de blog servent à être partagés sur les réseaux sociaux. Réseaux qui ensuite attireront de nouveaux visiteurs qui pourront voir vos offres : la boucle est bouclée. Pour cela, n’oubliez pas d’être présent et actifs sur les réseaux mais également d’avoir des boutons de partage sur vos articles !

 

Pour terminer, garder en tête que cette liste de pages indispensables s’applique à la plupart des sites professionnels de prestataires de service mais elle peut varier en fonction des domaines d’activités. Bien sûr rien ne vous empêche également d’ajouter des pages. Par exemple un portfolio de vos travaux si vous êtes graphiste ou bien une page « Médias » si on a parlé de vous ailleurs que sur Internet 😉

GUIDE GRATUIT : 5 étapes pour avoir un site efficace qui vous rapporte vos clients idéaux régulièrement 5 étapes pour créer un site efficace