Comment votre site peut être plus qu’une carte de visite ?

Besoin d'un site web qui vous rapporte réellement des clients ?
Recevez votre guide gratuit dès maintenant !

Un site « carte de visite » contient le strict minimum en terme d’informations sur votre activité. Il est généralement composé de quelques pages seulement et ne sert qu’à dire que vous existez sur le web. Comment alors passer à l’étape supérieure ? Comment réellement obtenir des clients en transformant votre site vitrine ?

Avoir un site vitrine, c’est déjà mieux que pas de site du tout. Malheureusement, ce genre de site ne suffit généralement plus. Il vous faut aller bien plus loin dans le webmarketing pour espérer attirer les clients qui VOUS correspondent.

Transformer votre site vitrine avec un blog

Un blog est un outil vraiment puissant pour attirer de nouveaux clients tous les jours sur votre site. Il vous permettra d’écrire des articles régulièrement et de parler de votre passion. Les lecteurs vont ainsi comprendre que vous avez une réelle expertise à partager.

De plus un blog vous donne la possibilité de rester perpétuellement attrayant pour les réseaux sociaux. Vous aurez toujours une information à poster. C’est également la même chose pour Google qui est très friand de nouvelles pages et nouveaux contenus.

Cependant, pour pour écrire des articles de blog efficaces, il faudra vous organiser pour trouver les bonnes idées qui correspondent à votre public puis avoir le temps d’écrire les-dits articles. L’avantage c’est qu’une fois lancé avec un bon stock de nouveaux sujets, vous devriez être partis pour plusieurs mois.
Il n’est en effet pas utile de publier quelque chose tous les jours. Parfois cela peut même devenir contre-productif car cela contribue à la démotivation. Un article par semaine serait l’idéal.

Ajouter à votre site trop simple une newsletter

Deuxième outil indispensable dans l’amélioration de votre site vitrine il vous faudra investir dans une newsletter. Elle vous permettra de recueillir l’adresse email des visiteurs de votre site.

Cette coordonnées très précieuse vous donnera la possibilité de :

  • augmenter votre trafic à chaque fois que vous publierez un article,
  • partager vos événements avec vos inscrits,
  • discuter avec vos abonnés et leur proposer des contenus exclusifs,
  • inciter ces contacts à acheter vos services s’ils sont convaincus par votre expertise
  • et bien d’autres encore !

La mise en place de votre newsletter se fait en deux étapes.

D’abord vous allez devoir trouver une idée pour votre cadeau en échange du mail donné par vos visiteurs. Cette attention permet de remercier vos abonnés mais aussi et surtout donne un aperçu de votre savoir-faire. Il faut que cela soit du contenu pertinent et qui aide réellement le lecteur.

Vous avez apprécié cet article ?
N'en ratez plus un seul en vous inscrivant ici !

La deuxième étape est de réfléchir au contenu que vous allez partager dans votre mailing list. Bien sûr y intégrer vos articles est indispensable.
Vous pouvez également écrire du contenu texte ou bien faire des vidéos qui seraient exclusives pour vos abonnés.
Une fois sur trois ou bien sur quatre vous aurez la possibilité de promouvoir vos offres. Néanmoins le plus important sera d’écrire du contenu gratuit de grande qualité pour gagner la confiance de vos inscrits.

Présenter un habillage travaillé et unique

site vitrine

Souvent un site vitrine a été fait sur le modèle de dizaines d’autres. Il est même possible que vous ayez eu le choix entre 5 ou 10 design différents seulement. Mais cette période est révolue, il vous faut maintenant un site qui se distingue des autres par son contenu mais aussi par son design. Pensez-donc à réfléchir à l’image de votre site et à ce que vous souhaitez qu’il renvoie.

Faites vos recherches pour trouver les couleurs qui correspondent à votre activité et qui attirent vos clients. N’hésitez pas non plus à parcourir les banques d’images pour découvrir les photos et schéma qui représenteront votre contenu.

N’oubliez pas également de penser à l’agencement de votre site. Est-ce que votre page d’accueil sera celle des derniers articles de votre blog (déconseillé) ou bien une page à part entière avec des blocs bien définis. A quoi ressemblera votre page de services ? Où vont se trouver vos témoignages ? Tout cela est réfléchir avant le choix d’un squelette pour votre site.

User de l’interactivité pour transformer votre site vitrine

Le blog est un outil indispensable, nous l’avons déjà vu. Par contre les commentaires sur vos articles devront être ouverts et actifs pour accueillir vos visiteurs, répondre à leur question et engager ainsi le dialogue.

De même vous devez être présent régulièrement sur les réseaux sociaux où se trouvent vos futurs clients. Partagez votre contenu, vos conseils exclusifs, des images, des anecdotes… Bref faites en sorte de créer une communauté autour de votre site. Ensuite il faudra la développer, l’entretenir et la faire grandir !

 

Et vous avez-vous un site vitrine qui mériterait d’aller plus loin ? Voudriez-vous améliorer votre site web mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
N’hésitez pas à me contacter en cliquant ci-dessous !

GUIDE GRATUIT : 5 étapes pour avoir un site efficace qui vous rapporte vos clients idéaux régulièrement 5 étapes pour créer un site efficace