Comment passer un bon lundi : 3 astuces à appliquer

Besoin d'un site web qui vous rapporte réellement des clients ?
Recevez votre guide gratuit dès maintenant !

Et voilà nous sommes lundi, une nouvelle semaine qui démarre. Sauf que parfois, même si vous êtes à votre compte, même si vous travaillez à la maison et même si vous faites le travail qui vous passionne le lundi… c’est dur ! Dans cet article, je vous donne 3 conseils à utiliser pour passer un bon lundi qui donne la pêche pour le reste de la semaine.

S’autoriser à ne pas aimer le lundi

Généralement, quand on travaille en entreprise, en dehors de la maison, et surtout en hiver, les lundis ce sont souvent les jours les plus difficiles de la semaine.

Mais si vous faites tout le contraire de cela, vous pensez peut-être que vous n’avez plus le droit d’être démotivé, démoralisé ou tout simplement débordé dès le lundi matin.

Et pourtant… Être freelance et/ou travailler à la maison n’empêche pas de se sentir parfois déphasé.

Du coup le lundi peut être le signe de devoir se remettre en selle alors que vous n’avez pas encore tout à fait défini vos objectifs.

Cela peut vouloir dire travailler sur un projet que vous auriez déjà aimé avoir terminé.

Ou tout simplement continuer d’avancer alors qu’on a n’a pas bien dormi depuis une semaine (raison : un Fiston qui a choisi que 6h30 du matin était le meilleur moment pour commencer une grande discussion avec ses peluches…).

3 astuces qui vous permettront de passer un bon lundi

Le lundi est finalement un jour comme un autre et encore plus quand vous travaillez à la maison.

D’ailleurs je suis sûre que s’il n’y avait rien pour vous rappeler qu’une nouvelle semaine commence, les lundis se dérouleraient tout aussi normalement que les autres jours. Il m’arrive même de perdre cette notion du temps quand mon mari prend une ou deux semaines de vacances… 🙂

bon lundi

Planifier son début de semaine

L’important n’est pas le lundi mais votre début de semaine. Car malheureusement il suffit parfois de passer un mauvais lundi pour que toute votre semaine soit susceptible de dérailler.

Vous avez apprécié cet article ?
N'en ratez plus un seul en vous inscrivant ici !

Heureusement, il est également possible de bien commencer sa semaine en ayant un premier jour productif et motivant.

Pour cela je fais deux choses pour que ma semaine soit potentiellement géniale :

  • Je ne prends pas de rendez-vous le lundi. Professionnels ou personnels, ils seront repoussés à la journée suivante. Mon lundi il est pour mon activité. Il doit me permettre de redémarrer le travail en douceur sans devoir être à l’heure à un rendez-vous.
  • Je m’occupe de mes activité le lundi. Je publie mon article, écris ma newsletter, met à jour mes réseaux sociaux pour la semaine, je passe sur les sites de mon réseau…

Ces deux actions me permettent d’accomplir un certain nombre de tâches récurrentes et donc d’avoir la satisfaction d’avoir fait déjà « tout ça ». C’est un super sentiment dès le début de la semaine !

Anticiper un bon lundi

Comment peut-on attendre le lundi alors qu’avant on ne voulait pas en entendre parler ? En sachant que certaines choses qui sortent un lundi (mon article par exemple) ont été faites à l’avance.

Quel bonheur de pouvoir se dire qu’on a pris de l’avance sur nos tâches et que du coup, le lundi est encore plus léger et sympathique que d’habitude.

Une autre façon de passer un bon lundi est d’y créer des rendez-vous et tâches que l’on adore faire ou qui sont simples à réaliser. Quoi de plus grisant que de se réveiller le matin et de se dépêcher car la journée que l’on a prévu est pleine d’actions motivantes, inspirantes et tout simplement qu’on a envie de faire.

Décaler le lundi

Ça c’est vraiment la solution radicale. Alors bien sûr, je ne dis pas que comme par magie vos lundis vont disparaître. Non mais par contre, ponctuellement et si vraiment vous ne sentez pas CE lundi, pourquoi ne pas tout décaler au mardi ? Ou même au lundi suivant si c’est possible ?

Cela marche d’autant mieux que ces décisions sont rares. Mais quel bonheur de pouvoir « sauter » une journée de travail. De se prendre un congé sans devoir se faire passer pour malade auprès de votre boss.

Bien sûr pour cela il faut faire en sorte de ne rien avoir d’urgent à faire ce lundi là. Mais avec les deux astuces au-dessus, vous vous êtes assuré d’avoir un début de semaine serein.

 

Et vous quels sont vos idées pour passer un bon lundi ? Êtes-vous de ceux qui les détestent ? Ou bien ceux qui les attendent avec impatience ? Dites-le moi dans les commentaires !

GUIDE GRATUIT : 5 étapes pour avoir un site efficace qui vous rapporte vos clients idéaux régulièrement 5 étapes pour créer un site efficace