Comment créer une landing page pour votre newsletter ?

Besoin d'un site web qui vous rapporte réellement des clients ?
Recevez votre guide gratuit dès maintenant !

Vous êtes déçu par les résultats de votre liste de prospects qui ne progresse pas aussi rapidement que vous l’auriez souhaité ? Vous avez entièrement raison de vous soucier de la performance de votre newsletter car elle sera la principale source de vos clients !

Pour mettre en place une landing page efficace, il suffit de s’inspirer de ce que les meilleurs font dans ce domaine. Une disposition de page, quelques boutons ou quelques mots peuvent faire la différence entre une page de vente qui convertira 50% de son trafic et une autre qui ne produira aucun résultat.

Découvrez dans cet article les 6 étapes à suivre pour créer une page de newsletter qui convertit.

Une landing page n’a qu’un unique objectif : convertir

De l’instant où vous imaginez les contours de votre page de newsletter jusqu’au moment où elle sera en activité, votre seule obsession doit être les chiffres de conversion de votre page.

A partir du moment où il ne clique pas sur le bouton inscription de votre newsletter, il n’y a aucune différence entre un visiteur prêt à s’inscrire, un autre juste intéressé ou celui qui quitte tout simplement votre site dès qu’il y arrive.

C’est fondamental de comprendre ce point pour être capable de créer une newsletter efficace car contrairement à un site web traditionnel il n’y a pas de notion d’esthétique ou de plaisir de navigation dans une landing page, seule la performance doit compter.

Concevoir une accroche détonante pour capter l’attention

L’accroche est généralement écrite en caractères gras et sa taille est bien supérieure aux textes traditionnels. L’objectif est de capter l’attention du visiteur dès qu’il met les pieds sur votre page et de lui donner envie d’en lire davantage.

Trouver la bonne accroche peut mettre du temps. Dans l’idéal, celle-ci devrait faire moins de 10 mots et n’être composée que de mots percutants qui définissent profondément ce que vous avez à offrir à ces personnes.

landing page

Un corps de page simple et séduisant pour retenir l’attention

Une landing page est rarement complexe de par sa structure. Les plus performantes sont même étonnamment simples.

Votre landing page doit se structurer sur une ou deux colonnes. Les textes centrés et sur une largeur de page réduite ont de meilleurs résultats.

Le but recherché est de permettre une lecture rapide et sans difficulté du texte.

La présence d’images, de schémas et surtout de vidéos permet également d’augmenter le taux de conversion de la page.

Vous avez apprécié cet article ?
N'en ratez plus un seul en vous inscrivant ici !

Le formulaire d’inscription doit être visible en arrivant sur la page sans avoir besoin de la faire défiler vers le bas.

Indiquer toutes les mentions obligatoires et plus encore pour votre crédibilité

En plus d’être obligatoires sur tous les sites web, les mentions légales sont une preuve de votre professionnalisme et leur présence peut avoir un impact conséquent sur vos résultats, surtout dans le milieu B2B.

Par ailleurs, il est important d’être en règle avec la CNIL et de le préciser. Vos visiteurs seront davantage disposés à vous fournir leurs données personnelles dès lors qu’ils auront l’assurance qu’elles ne seront pas exploitées n’importe comment.

N’hésitez pas non plus à utiliser tout ce qui pourrait participer à votre crédibilité. Si votre produit a été mentionné dans un magazine, sur un site célèbre ou dans un reportage TV, vous pouvez ajouter un logo de l’entreprise en question avec la mention « Vu dans… ».

Utiliser un service de newsletter professionnel

Les principaux services de newsletter utilisés sont Mailchimp, Aweber ou encore SG-Autorepondeur. Un certain nombre de vos prospects ont l’habitude de recevoir des emails transitant par ces prestataires qui sont reconnus comme sérieux et fiables.

De plus, cette réputation de professionnel permet à ces sociétés de passer plus facilement les filtres anti-spam des boîtes mail de vos prospects.

Choisissez donc bien votre outil, apprivoisez-le (ou demandez à votre webmaster préféré de gérer cela) et en route pour un contact continu avec vos abonnés 🙂

Tester plusieurs versions de landing page

Quand on parle de landing page seule la performance compte, vous vous rappelez ?

Par conséquent, une page de vente n’est jamais réellement terminée. Elle doit toujours être remaniée et de nouvelles versions doivent être testées afin de trouver celle qui convertira le plus.

Modifiez votre accroche, vos images, la couleur du texte. Pensez également à simplifier au maximum la page en supprimant les phrases trop longues et les mots superflus. Vous devez être concis et efficace pour convertir toujours plus.

 

Et vous, avez-vous une landing page efficace ? Quels sont les éléments qui la constitue ? Suivez-vous les performances de celle-ci ? Donnez votre avis dans les commentaires !

GUIDE GRATUIT : 5 étapes pour avoir un site efficace qui vous rapporte vos clients idéaux régulièrement 5 étapes pour créer un site efficace