Avez-vous atteint les limites de votre site ?

Besoin d'un site web qui vous rapporte réellement des clients ?
Recevez votre guide gratuit dès maintenant !

Vous avez déjà un site mais il ne vous correspond plus ? Vous avez des difficultés à en faire ce que vous souhaitez ? Il vous prend beaucoup de temps sans réellement vous aider à obtenir des clients réguliers ? Il est temps de voir pourquoi vous avez atteint les limites et comment améliorer un site internet.

Le design que vous avez ne vous plaît pas/plus

Et vous ne pouvez pas le changer facilement. Ou bien les chartes graphiques proposées ne vous conviennent pas.

Ce genre de cas peut se produire plus souvent qu’on ne le croit. Cela peut aussi bien arriver quand vous avez créé votre site sur une plateforme, souvent gratuite ou peu chère et que les fonctionnalités sont limitées. Mais cela arrive aussi quand votre site a été certes fait sur mesure mais sans aucun moyen pour vous de le modifier. A moins de faire de nouveau appel à un prestataire pour tout refaire.

Pourtant l’apparence d’un site est importante. C’est souvent la « première impression » d’un visiteur.

Si votre site web est peu agréable à parcourir, il est fort probable que les internautes s’en aillent purement et simplement sans même lire votre contenu.

Améliorer un site internet, côté design :

Des solutions existent. Soit vous vous contentez de l’à peu près proposé par les plateformes et choisissez un design qui pourra vous satisfaire, même si pas totalement.

Soit vous refaites tout et cette fois en prenant en compte votre besoin de changer et d’évoluer dans un, deux ou cinq ans. Le mieux est encore de choisir un site qui pourra rapidement être modifié (par exemple sous l’outil de création de site « WordPress« ) et ce selon ce que vous souhaitez.

Vous ne savez/pouvez pas faire des changements

Votre site a été créé il y a déjà 6 mois, un an ou même deux et vous souhaitez faire des modifications. Pourtant ne serait-ce que pour changer votre adresse c’est devenu le parcours du combattant.

Au mieux vous y passez des heures à trouver la bonne page, la bonne case et vous priez pour que vos changements soient bien pris en compte et qu’ils n’aient rien cassé en passant.

Au pire ? Vous devez contacter un prestataire pour tout changement car un tableau d’administration des pages n’a pas été prévu dans la création de votre site !

Comme chaque changement est devenu une corvée, vous mettez de moins en moins à jour votre site et au bout de quelques mois il est obsolète et ne vous sert à rien ! Pire il donne une mauvaise image de votre communication.

Améliorer un site internet, côté édition :

Cette fois, la meilleure solution est encore de changer de site pour obtenir un site professionnel avec possibilité de le modifier. La plupart des sites récents pensés pour les clients sont livrés avec un côté administrable qui vous permettra, en quelques clics, de modifier vos textes, images et vidéos.

Si vraiment vous tenez à garder votre site et que c’est la formation qui pêche, le mieux est encore de solliciter un professionnel pour qu’il vous apprenne à vous en servir.

Vous avez apprécié cet article ?
N'en ratez plus un seul en vous inscrivant ici !

limites-siteweb2

Vous n’avez pas la possibilité d’installer une newsletter

Très importante, la newsletter vous permet de garder le contact avec les visiteurs qui se sont inscrits à votre liste. Cela vous donne la possibilité de leur envoyer vos derniers articles de blog, vos conseils et astuces, vos événements, bref de les chouchouter.

Malheureusement encore beaucoup de sites sont créés sans avoir cette fonctionnalité de prévue. Du coup vous ne pouvez tout simplement pas en mettre en place.

Et si vraiment vous avez réussi à vous inscrire chez un prestataire extérieur (comme MailChimp par exemple), vous ne savez même pas quoi faire pour installer les formulaires mis à votre disposition…

Améliorer un site internet, côté newsletter :

Là le mieux serait de contacter un prestataire pour faire évoluer votre site web, surtout si c’est le seul problème que vous rencontrez. Si votre site actuel vous plaît, vous convient, mais qu’il n’a pas été prévu de newsletter, cela peut sûrement se corriger.

Par contre si le site est ancien, s’il cumule d’autres défauts (comme ceux ci-dessus), il vaut mieux repartir de 0 et prévoir, dès le début, un module de newsletter.

Des publicités s’affichent sur votre site

C’est généralement le cas quand vous avez souscrit à une offre de site internet gratuit. Du coup pour faire face aux frais, la plateforme en question affiche des publicités sur votre site internet. Parfois elle vous donne la possibilité de supprimer ces publicités, moyennant paiement ou abonnement à une offre Premium. Mais souvent vous n’avez juste pas le choix.

Imaginez maintenant qu’un client potentiel se présente sur votre site web. Il est intéressé par ce que vous faites, souhaiterait en savoir plus sauf que…

Sauf qu’il est gêné par les nombreux encarts publicitaires présents sur vos pages. Au bout de quelques minutes, il se dit finalement que vous ne devez pas être très sérieux si vous mettez des pubs sur votre joli site.

Ça fait amateur… et il s’en va !

Améliorer un site internet, côté publicités :

La solution simple mais qui fait office de rustine, c’est de payer pour supprimer les publicités. Cela pourrait vous permettre d’attendre le temps de trouver un prestataire pour créer un vrai site professionnel et à votre image.

Car tôt ou tard, en plus de l’affichage des publicités, il est plus que probable que vous vous retrouviez avec des soucis cités plus haut.

 

Et vous, pensez-vous que votre site internet est à la hauteur de vos attentes ? Vous apporte-t-il des clients ou les fait-il fuir ? N’hésitez pas à m’en dire plus dans les commentaires !

GUIDE GRATUIT : 5 étapes pour avoir un site efficace qui vous rapporte vos clients idéaux régulièrement 5 étapes pour créer un site efficace