Quels objectifs pour votre site internet ?

Besoin d'un site web qui vous rapporte réellement des clients ?
Recevez votre guide gratuit dès maintenant !

Vous avez une activité de coaching ou de formation qui démarre ou bien vous souhaitez vous lancer et vous vous demandez ce que peut bien vous apporter un site web ? Voici trois objectifs d’un site internet qui sont pertinents pour les prestataires au service de l’humain.

Exister et se faire connaître sur Internet

La première fonction remplie par un site internet et la plus importante quand on démarre, c’est de faire connaître votre activité et mettre en place votre communication. Alors que de plus en plus de personnes recherchent leurs prestataires sur le web, il est impératif d’avoir une carte de visite virtuelle.

Les objectifs d’un site internet de ce type sont surtout de vous présenter, de fournir vos informations de contact et d’être en cohérence avec le reste de vos méthodes de communication hors ligne.

Sans site internet

Vous vous faites connaître au bon vouloir du bouche à oreille, par les journaux et magazines spécialisés, en faisant de la prospection, en courant les salons et entrevues. Bref à l’ancienne et c’est fatiguant. Ce temps pourrait être mieux utilisé en faisant directement ce que vous aimez le plus : aider les gens.

Avec un site internet

Votre site web travaille pour vous nuit et jour en étant toujours disponible et présent quand des potentiels clients veulent vous trouver ou vous contacter. Vous ne devez plus venir aux clients, ce sont eux qui viennent à vous !

objectifs d'un site

Rassurer et prouver votre expertise

Pour avoir un site internet vraiment fonctionnel, le mieux encore est qu’il puisse vous aider à rassurer vos futurs clients et à prouver l’expertise que vous avez dans votre domaine.

Ainsi une page de témoignages remplie d’avis de vos anciens clients avec si possible illustrations, photos et même vidéos, vous fera gagner en crédibilité. Egalement un blog, dans lequel vous allez pouvoir parler de votre métier, des problèmes que vous avez pu régler, des situations que vous avez rencontrées, sera le témoin de votre capacité à réellement aider vos futurs clients.

Sans site internet

Les personnes qui vous ont connues par une autre manière que le bouche à oreille n’ont aucune recommandation à se mettre sous la dent. Elles ne savent pas si ce que vous proposez vaut réellement « le coup ». Elles ne se rendent pas non plus compte de votre niveau, de votre expertise, de votre façon de procéder. Cela fait autant de chances en moins qu’ils travaillent avec vous.

Vous avez apprécié cet article ?
N'en ratez plus un seul en vous inscrivant ici !

Avec un site internet

Vos solutions et ce que vous pouvez faire pour vos clients sont clairement indiqués sur votre site web. Les visiteurs savent directement à quoi s’attendre et peuvent lire des témoignages de clients satisfaits. Les articles réguliers de votre blog donnent de nombreux conseils utiles à toutes les personnes qui les lisent.

Les objectifs d’un site avec un blog sont toujours de partager vos astuces et idées pour créer de la valeur.

Créer une relation durable

Les objectifs d’un site internet professionnel sont d’établir une relation de confiance avec les visiteurs. Ces mêmes visiteurs qui deviendront, au fil du temps, des clients ravis.

L’important est donc de pouvoir ouvrir un espace de discussion et d’échanges sur votre site, c’est le but des commentaires sur un blog par exemple. Par ailleurs, l’intérêt est également de pouvoir garder le contact grâce à une newsletter à laquelle les visiteurs se seront inscrits.

Sans site internet

Il est difficile pour vous de garder le contact avec vos potentiels clients. Vous devez écrire un mail à chaque personne individuellement ou bien les contacter par téléphone si vous n’avez par leur email. De plus cela peut-être considéré comme des emails non sollicités si vos contacts n’ont pas réellement pu choisir de recevoir vos conseils et relances.

Impossible non plus pour eux de partager avec vous sur votre travail ou d’en discuter avec d’autres personnes. Ou alors cela se fait ailleurs (Facebook, Linkedin) et vous en perdez donc le contrôle.

Avec un site internet

Les visiteurs qui sont passés sur votre site web et se sont inscrits à votre bulletin de conseils et astuces sont ravis d’avoir de vos nouvelles de temps en temps (par exemple, une fois par semaine). Ils savent pourquoi ils reçoivent vos emails et petit à petit apprennent à vous connaître. De plus, ils peuvent se désinscrire à n’importe quel moment ce qui rend les choses transparentes.

Et s’ils veulent discuter et partager avec d’autres, vos commentaires sont toujours ouverts pour les accueillir.

 

Vous aussi vous avez l’impression qu’un site internet apporterait beaucoup dans votre relation à vos clients et futurs clients ? Inscrivez-vous à ma newsletter ci-dessous pour qu’on démarre une conversation durable 😉

GUIDE GRATUIT : 5 étapes pour avoir un site efficace qui vous rapporte vos clients idéaux régulièrement 5 étapes pour créer un site efficace