Créer un site internet est l’une des étapes les plus importantes dans la communication sur votre activité. Avoir une page Facebook, un compte Instagram et un email, ne suffisent plus pour vous faire connaître. Espérer faire votre publicité directement hors ligne avec des cartes de visites, des flyers et des salons n’est pas la meilleure des solutions non plus car cela demande énormément de temps et de travail.

Mais créer un site internet est un investissement financier certain. Un site web complet avec un blog (pour attirer les visiteurs) et une newsletter (pour fidéliser les prospects) peut coûter plusieurs milliers d’euros. Voici néanmoins les raisons pour lesquelles il est indispensable d’investir dans un site professionnel.

Qu’est-ce qu’un site professionnel ?

Voici la définition d’un site web pro :

  • il a un hébergement propre,
  • il possède un nom de domaine en .com de préférence et/ou éventuellement en .fr,
  • il a un design bien structuré, moderne et aéré,
  • il a des pages avec des contenus textuels de 500 mots au minimum et bien optimisées pour le référencement,
  • il comporte un blog, très utiles pour faire venir les visiteurs,
  • il est rattaché à un outil de newsletter pour développer la confiance de vos abonnés,
  • il a besoin de landing page et pages de vente ciblées pour vos services pour convertir vos abonnés en clients.

Pourquoi un site internet est un vrai investissement ?

Créer un site web qui correspond à vos besoins et qui va réellement parler à vos clients idéaux prend du temps.

Le contenu

Vous avez besoin d’un site qui est représentatif de votre activité, cela veut dire que vous devez apporter des contenus utiles et intéressants pour vos visiteurs.

Si vous n’avez pas encore créé vous-même ces contenus (que cela soit des textes, des images, des vidéos…), un prestataire ou une agence de création de sites web pourra vous guider dans cette rédaction. Dans certaines cas, par exemple lors de l’écriture d’articles de blog, cette tâche pourra même être déléguée en totalité.

Egalement si vous souhaitez un site qui sera bien référencé et positionné sur Google, vos contenus devront être optimisés pour le référencement.
Cela veut dire trouver les bons mots clés, faire en sorte qu’ils soient pertinents pour chacune de vos pages et articles, insérer les bonnes balises, etc.

Il faudra également s’occuper de l’optimisation du site en lui-même, par exemple réduire les images pour qu’elles ne soient pas trop lourdes, améliorer la vitesse de chargement du site et beaucoup d’autres points à vérifier pour que votre site soit le plus rapide possible (c’est un des critères d’un bon référencement).

Combien coûte la création d'un site

La structure

Chaque site, que cela soit un site vitrine, un site avec espace membres, une boutique en ligne, a ses propres spécificités et ses propres codes qu’il faut respecter si vous souhaitez un site efficace pour votre activité.

Pour cela, des freelance ou une agence auront la possibilité de vous conseiller différents thèmes graphiques et différents agencements pour que tout soit au top pour votre site internet.
Des professionnels sauront également quels sont les modules indispensables dont vous aurez besoin sur votre site.

Voilà pourquoi, un site internet professionnel, réalisé avec un accompagnement et un vrai partenariat entre le client et le prestataire est un investissement aussi bien en temps et en argent.
Si vous savez des questions, posez-les en commentaires ou contactez-moi directement.

FERMER
CLOSE