J’ai découvert récemment que j’avais un talent inné pour la communication, la webcommunication pour être précise.
Je savais déjà que je savais communiquer, trouver les mots précis, expliquer les choses de façon simples.

Mais il y a quelques temps, j’ai compris que c’était réellement mon talent, mon envie et mon but dans la vie !

Et pourtant je suis une grande timide, oui, voilà c’est dit, je ne me sens pas bien en société, j’évite le contact des personnes que je ne connais pas. Surtout en soirée, réunions, salons. Je n’y vais pas sauf si j’y suis obligée.

Mais quand je connais les gens, avec les amis ou la famille, ou encore quand je ne parle qu’à une seule personne, en live sur Facebook, là je suis dans mon élément. Et je peux vraiment partager ce qui me passionne.

Comment est-ce possible d’avoir un talent inné pour la communication en étant super timide ?
Et bien parce qu’une bonne communication ce n’est pas parler plus fort, ni plus souvent. Une bonne communication, surtout sur Internet, c’est parler mieux, plus juste, plus A-LI-GNÉ.

Ecouter ses clients pour apprendre à mieux communiquer

Je communique sur ce qui me passionne le plus : mon métier, ma famille, mes loisirs.

Du coup je sais de quoi je parle car je suis toujours au plus près de l’information. Par exemple dans mon métier où j’accompagne des entrepreneurs passionnés, je prend le temps de les écouter.

Pour réaliser leur site internet, j’ai besoin que mes clients sachent exactement de quoi ils ont besoin. Quelles sont les pages qu’ils doivent avoir sur leur site ? Qu’est ce qui va parler à leur clients, les toucher ?

C’est en écoutant mes clients que j’ai pu ensuite créer ma formation “5 étapes pour construire des pages “à propos” et “services” qui parlent à votre client idéal“.

Pour bien communiquer, il ne faut donc pas écrire plus, tourner des vidéos dignes des professionnels du cinéma. Non pour communiquer de façon efficace, il suffit d’écouter ses clients.

Apprendre à mieux communiquer

Apprendre à mieux communiquer en étant timide

Vous savez, en tant que timide, j’ai toujours pensé que je ne savais pas communiquer par défaut, vu que j’avais du mal à engager la conversation avec les gens.
Cela m’a longtemps bloqué, je croyais que ma parole ne valait que peu et qu’il valait mieux que je me taise.

C’est FAUX ! Si je suis experte dans mon domaine (et c’est le cas après plus de 10 ans dans la même voie), mon avis compte. Mes clients sont ravis des propositions que je leur fais et viennent et reviennent pour les conseils que je leur prodigue.

Il faut donc savoir dépasser vos peurs de ne pas savoir quoi dire ou de dire des “bêtises” et communiquer comme vos clients voudraient que vous le fassiez.
C’est comme ça que je me suis lancée dans la vidéo, avec ma passion, mes connaissances et l’envie de transmettre.

Mieux communiquer en vidéo !

Ce qui m’a fait beaucoup de bien pour améliorer ma communication fut de créer des vidéos. Dans ces vidéos je parle de mon métier, je donne des conseils que je fournis aussi à mes clients, je traites des sujets qui me plaisent et la peur de “mal faire” ou de “pas assez faire” s’en va.

Essayez la vidéo pour communiquer avec vos clients, vous verrez que cela changera la façon dont vous parlez, votre posture. Souriez, soyez passionné et lancez-vous !

Depuis que j’ai tenté cet outil, je me suis rendue compte à quel point c’était facile de transmettre mes pensées et mes idées. Il suffit que j’aime réellement le sujet dont je parle, quelques notes et ça coule tout seul.
Ce fut à ce moment là que je me suis rendue compte que moi timide comme je suis, j’arrive quand même à aider mes clients, mes visiteurs, mes abonnés à résoudre leurs problèmes, à travers la vidéo.

 

Et vous, avez-vous un talent pour la communication ? Prenez-vous le temps d’écouter vos clients avant de communiquer ? Utilisez-vous la vidéo pour vous aider ? Dites-le moi dans les commentaires !

FERMER
FERMER