Timide et avec un talent inné pour la webcommunication, possible ?

Timide et avec un talent inné pour la webcommunication, possible ?

J’ai découvert récemment que j’avais un talent inné pour la communication, la webcommunication pour être précise.
Je savais déjà que je savais communiquer, trouver les mots précis, expliquer les choses de façon simples.

Mais il y a quelques temps, j’ai compris que c’était réellement mon talent, mon envie et mon but dans la vie !

Et pourtant je suis une grande timide, oui, voilà c’est dit, je ne me sens pas bien en société, j’évite le contact des personnes que je ne connais pas. Surtout en soirée, réunions, salons. Je n’y vais pas sauf si j’y suis obligée.

Mais quand je connais les gens, avec les amis ou la famille, ou encore quand je ne parle qu’à une seule personne, en live sur Facebook, là je suis dans mon élément. Et je peux vraiment partager ce qui me passionne.

Comment est-ce possible d’avoir un talent inné pour la communication en étant super timide ?
Et bien parce qu’une bonne communication ce n’est pas parler plus fort, ni plus souvent. Une bonne communication, surtout sur Internet, c’est parler mieux, plus juste, plus A-LI-GNÉ.

Ecouter ses clients pour apprendre à mieux communiquer

Je communique sur ce qui me passionne le plus : mon métier, ma famille, mes loisirs.

Du coup je sais de quoi je parle car je suis toujours au plus près de l’information. Par exemple dans mon métier où j’accompagne des entrepreneurs passionnés, je prend le temps de les écouter.

Pour réaliser leur site internet, j’ai besoin que mes clients sachent exactement de quoi ils ont besoin. Quelles sont les pages qu’ils doivent avoir sur leur site ? Qu’est ce qui va parler à leur clients, les toucher ?

C’est en écoutant mes clients que j’ai pu ensuite créer ma formation “5 étapes pour construire des pages “à propos” et “services” qui parlent à votre client idéal“.

Pour bien communiquer, il ne faut donc pas écrire plus, tourner des vidéos dignes des professionnels du cinéma. Non pour communiquer de façon efficace, il suffit d’écouter ses clients.

Apprendre à mieux communiquer

Apprendre à mieux communiquer en étant timide

Vous savez, en tant que timide, j’ai toujours pensé que je ne savais pas communiquer par défaut, vu que j’avais du mal à engager la conversation avec les gens.
Cela m’a longtemps bloqué, je croyais que ma parole ne valait que peu et qu’il valait mieux que je me taise.

C’est FAUX ! Si je suis experte dans mon domaine (et c’est le cas après plus de 10 ans dans la même voie), mon avis compte. Mes clients sont ravis des propositions que je leur fais et viennent et reviennent pour les conseils que je leur prodigue.

Il faut donc savoir dépasser vos peurs de ne pas savoir quoi dire ou de dire des “bêtises” et communiquer comme vos clients voudraient que vous le fassiez.
C’est comme ça que je me suis lancée dans la vidéo, avec ma passion, mes connaissances et l’envie de transmettre.

Mieux communiquer en vidéo !

Ce qui m’a fait beaucoup de bien pour améliorer ma communication fut de créer des vidéos. Dans ces vidéos je parle de mon métier, je donne des conseils que je fournis aussi à mes clients, je traites des sujets qui me plaisent et la peur de “mal faire” ou de “pas assez faire” s’en va.

Essayez la vidéo pour communiquer avec vos clients, vous verrez que cela changera la façon dont vous parlez, votre posture. Souriez, soyez passionné et lancez-vous !

Depuis que j’ai tenté cet outil, je me suis rendue compte à quel point c’était facile de transmettre mes pensées et mes idées. Il suffit que j’aime réellement le sujet dont je parle, quelques notes et ça coule tout seul.
Ce fut à ce moment là que je me suis rendue compte que moi timide comme je suis, j’arrive quand même à aider mes clients, mes visiteurs, mes abonnés à résoudre leurs problèmes, à travers la vidéo.

 

Et vous, avez-vous un talent pour la communication ? Prenez-vous le temps d’écouter vos clients avant de communiquer ? Utilisez-vous la vidéo pour vous aider ? Dites-le moi dans les commentaires !

Comment trouver le bon moment pour écrire ?

Comment trouver le bon moment pour écrire ?

Vous êtes sur le point d’écrire un article de blog ? Vous avez les idées ? Vous avez la marche à suivre ? Mais il vous manque le “bon moment” pour écrire ?

Car à chaque fois que vous vous mettez devant votre ordinateur, vous êtes soit dérangé, soit soudainement face au syndrome de la page blanche.

Découvrez dans cet article, trois conseils qui pourront vous aider à choisir les bonnes circonstances pour écrire.

(suite…)

Comment avoir toujours de nouvelles idées d’articles ?

Comment avoir toujours de nouvelles idées d’articles ?

Ces derniers temps, il semblerait que la difficulté des personnes que je rencontre et qui viennent d’ouvrir un site ou qui en ont un depuis peu de temps est le manque d’inspiration pour trouver une idée d’article de blog.

En effet, il est important de créer du contenu de qualité pour toujours attirer de nouveaux lecteurs. Vos articles de blog vous servent également pour les réseaux sociaux, pour plaire aux moteurs de recherche voir même pour inciter vos visiteurs à s’abonner à votre newsletter.

Sauf que parfois, vous avez l’impression d’avoir fait le tour de tout votre sujet. Ou bien, ce sont “les autres”, le reste de la blogosphère de votre thématique qui a déjà tout écrit. Pas de panique ! Après mon top 10 d’idées d’articles, voici encore d’autres astuces pour trouver des sujets pour vos billets.

(suite…)

3 étapes pour créer un blog original, le guide

3 étapes pour créer un blog original, le guide

Créer un blog est devenu vraiment très simple. N’importe qui peut au moins commencer à écrire des articles sur la plateforme wordpress.com.

Mais quand vous souhaitez professionnaliser votre activité, il faudra penser à créer un blog original au contenu unique.

Pour avoir des lecteurs assidus et les transformer en clients, il sera obligatoire de tenir un blog original qui a un vrai caractère, un ton spécifique et une voix propre.

(suite…)

20 NOUVELLES idées d’articles grâce aux listes et problèmes !

20 NOUVELLES idées d’articles grâce aux listes et problèmes !

C’est, officiellement, l’été et vous pensez plus souvent à vos prochaines vacances qu’à vos articles de blog ? Je connais ce sentiment de démotivation saisonnier. Nous avons plus envie de chaleur et de soleil plutôt que de passer des heures derrière un écran.

Pourtant l’été est la période propice pour publier des articles de blog pour devenir mieux reconnu dans votre domaine. En effet, il y a beaucoup moins de concurrence !

Donc pour vous aider dans cette entreprise, voici 10 nouvelles idées d’articles de blog pour l’été et comment en trouver encore beaucoup d’autres.

(suite…)

5 trucs pour éviter les fautes d’orthographe

5 trucs pour éviter les fautes d’orthographe

Quand vous écrivez sur Internet, il faut faire attention aux fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire. Car votre contenu aura beau être de qualité, votre mise en page impeccable, si vos textes sont parsemés de fautes, votre image va en prendre un coup et surtout vos écrits risquent d’être rapidement dévalorisés.

Que faire donc pour éviter au maximum les fautes d’orthographe sans pour autant se greffer un dictionnaire au bout de chaque doigt ? Pour le découvrir, suivez le guide…

(suite…)

FERMER
FERMER