Vous venez d'obtenir votre nouveau site web, tout beau, tout neuf avec toutes les fonctionnalités que vous vouliez, vos pages, votre blog ? Sauf que maintenant vous ne savez plus trop quoi faire avec tout ça ? Suivez les 5 conseils de cet article pour tirer le meilleur parti de votre nouveau site.

Pour un nouveau site : pensez au blog d'abord

Au mieux vous avez prévu un ou deux articles de blog avant même la mise en ligne de votre site. Au pire ce n'est pas le cas et vous devez donc vous atteler à leur écriture. Ce contenu sera le plus important de votre site tout au long de sa vie car c'est lui qui apportera les nouvelles informations et fera donc venir toujours plus de visiteurs.

N'oubliez pas, comme pour tout, pensez d'abord à vos clients. Basez vous sur les soucis d'anciens clients que vous avez réglés. Ecoutez vos prospects et ce qu'ils vous demandent. Fouillez votre mémoire à la recherche d'idées.

GUIDE OFFERT : 8 conseils indispensables pour créer un site internet efficace

8 conseils pour Créer un site internet efficace

Je comprend qu'en m'inscrivant, je recevrais mon guide "8 conseils indispensables pour votre site internet", des emails quotidiens d'astuces, des promotions et événements ponctuels.

Quelques exemples de sujets :

  • pourquoi j'ai besoin de [insérer le service que vous proposez] ?
  • comment se préparer à l'idée de [insérer le service que vous proposez] ?
  • puis-je vraiment faire sans [insérer le service que vous proposez] dans mon métier ?

nouveau-site

Prévoyez d'autres contenus aussi

Un blog sur un site internet c'est vraiment un outil de premier choix. Néanmoins n'hésitez pas à varier les supports pour vos lecteurs. Bien sûr des vidéos ou des infographies (diagrammes, cartes et schémas employés comme illustration d'articles) à poster à la place d'article textes sont un plus.

Mais vous pouvez aller encore plus loin et offrir des guides pratiques, des manuels, des livrets pour en savoir plus. Tout cela gratuitement ou bien en échange de l'inscription à une liste. N'hésitez pas également à organiser des conférences en ligne (ou pas), des groupes d'échanges ou encore à lancer des interviews.

Plus le contenu de votre site sera riche, intéressant et peu vu ailleurs, plus vos visiteurs apprécieront.

Travaillez avec les réseaux sociaux

Votre site internet seul est déjà un puissant outil. Mais pour le promouvoir rien de tel que les réseaux sociaux tels quel Facebook ou Twitter. Vous pouvez également chercher des plateformes plus spécifiques à votre métier.

Dans tous les cas, il faudra être un minimum actif et parler de votre site web pour attirer de nouvelles personnes. Bien sûr, des logiciels existent pour vous faciliter le travail. Que ça soit pour planifier votre réseautage ou bien pour rechercher des profils qui pourraient être intéressés par vos services.

Soyez à jour côté technique pour votre nouveau site

Que vous sachiez déjà vous servir de votre site web et puissiez donc faire les mises à jour tout seul. Ou bien que vous ayez opté pour le forfait de maintenance proposé par votre prestataire. Dans les deux cas, il ne faut pas oublier l'envers du décor. En effet, sans entretien régulier, un site peut devenir un nid à erreurs, être vulnérable au piratage et ennuyer vos visiteurs par sa lenteur ou ses nombreux bugs.

Le mieux encore, surtout si c'est vous qui vous occupez de cela, est d'indiquer une date sur le calendrier pour faire ces manipulations (par exemple une fois par semaine). Certains outils vous permettent également de réaliser quelques unes de ces tâches de façon automatique.

Sachez vous déconnecter

L'intérêt d'avoir un site est aussi qu'il travaille pour vous et ce même si vous êtes malade ou en congés. Pas la peine donc de rester scotché à votre ordinateur ou votre smartphone tous les jours de l'année.

Votre site web continuera quand même à diffuser l'information, permettre aux gens de vous contacter et leur envoyer vos nouveaux articles sans que vous soyez derrière. Vous pouvez même planifier la publication d'articles si vous partez en vacances pour vous assurer que vos lecteurs auront toujours quelque chose à se mettre sous la dent.

Et vous, qu'avez-vous fait ou que comptez-vous faire à la réception de votre nouveau site ? Vous sentiez-vous perdu ou au contraire vous saviez exactement par quoi commencer ensuite ? Si vous avez des questions sur la création et la gestion de site, n'hésitez pas à me contacter en cliquant sur ce lien.

FERMER
CLOSE