Rester motivé pour votre activité, surtout si elle est en grande partie ou en totalité en ligne peut parfois s'avérer compliqué.

Si votre cœur de métier vous passionne toujours, ce sont surtout d'autres tâches que vous procrastinez. Pourtant avoir un site internet actif, des réseaux sociaux animés et une communauté chouchoutée est très important pour vous assurer des clients réguliers.

Un site qui bouge

Si vous avez déjà créé un site web, il ne devrait pas rester lettre morte à partir de la mise en ligne.

GUIDE OFFERT : 8 conseils indispensables pour créer un site internet efficace

8 conseils pour Créer un site internet efficace

Je comprend qu'en m'inscrivant, je recevrais mon guide "8 conseils indispensables pour votre site internet", des emails quotidiens d'astuces, des promotions et événements ponctuels.

Vous avez au moins un blog que vous devez alimenter régulièrement (une fois par semaine est une bonne fréquence).
N'hésitez pas non plus à tenir à jour vos pages offres (test de mise en page, modification de prix, promotions).
Les pages témoignages sont également faciles à éditer de temps en temps, dès qu'un nouveau client vous a fait part de son ressenti.

Avoir toujours quelque chose à faire, même un tout petit changement, vous permettra de ne jamais vous lasser.

Pour rester motivé, migrez sur les réseaux sociaux

Aujourd'hui il est impensable d'avoir un site seul sans au moins être actif sur un ou deux réseaux sociaux où se trouve votre cible. Ces points de rencontre avec vos lecteurs vous donnent la possibilité d'interagir souvent avec ceux qui vous suivent.

N'hésitez pas à tenter plusieurs façons de partager autour de votre activité selon le réseau social.

Par exemple des citations et des conseils inédits sur Facebook.
Des images et des infographies sur Pinterest.
Des avis et des liens sur Twitter. Etc.

rester motivé

 

Des personnes à qui parler

Ne restez pas tout seul dans votre coin à travailler sur votre site. Entourez-vous de personnes positives avec des objectifs similaires aux vôtres.

Décidez de rencontrer une ou deux de ces personnes, périodiquement. Déterminez un "ordre du jour" d'une séance à l'autre ou bien lancez-vous des défis pour vous dépasser !

Débarrassez-vous des personnes toxiques !

Que ce soit dans votre famille, vos amis ou chez d'anciens collègues, il existe toujours des individus qui seront pessimistes.
Ils ne sauront que vous dire que votre activité ne va pas marcher, que vous allez y laisser votre argent et votre énergie.
Faites très attention, surtout si vous en êtes à vos débuts, ce genre d'ondes négatives peuvent être fatales pour réussir à rester motivé.

Une vie équilibrée pour rester motivé au long cours

La motivation, cela va et cela vient aussi en fonction de votre humeur. Et votre humeur n'est pas uniquement liée à des événements professionnels. C'est pourquoi il est important de veiller à garder une vie équilibrée que ce soit du point de vue personnel, familial, de la santé, etc.

Bien évidemment éviter tous les problèmes est impossible. Faites juste en sorte de les régler rapidement et une fois pour toute.
Cela vous libérera l’esprit et vous permettra de vous remettre à votre activité sans perte de temps et sans casse.

Faites une courte pause

Le mot clé de ce conseil est "courte". Le but est de vous ressourcer pendant quelques jours pour pouvoir mieux vous remettre au travail.

Il ne faut pas penser cette pause comme un abandon de votre activité car vous en avez "marre". Si c'est effectivement le cas, il serait plus judicieux de prendre du temps pour analyser ces sentiments (souvent à l'aide d'un coach d'ailleurs).

Alors prenez quelques jours au bord de la mer, partez au ski, faites les fous dans un parc d'attraction. Bref, profitez de votre famille et de vos amis sans culpabilité.
Il vous faut ce genre de pause régulièrement pour éviter le burn-out et ce même si vous adorez ce que vous faites !

 

Et vous, comment gérez-vous la motivation dans votre activité ? Arrivez-vous à rester passionné tout au long des années ? Quelles sont vos astuces, vos secrets ?

FERMER
CLOSE