Quels bénéfices à créer son entreprise ?

Quels bénéfices à créer son entreprise ?

Dans 10 jours, le 23/06/2016, cela fera exactement 5 ans que j'ai créé mon entreprise de création de sites internet. Aujourd'hui je vous propose donc une rétrospective de tous les bénéfices à créer son entreprise.

Bien sûr il y a eu des hauts et des bas et aussi des difficultés, mais j'ai choisi aujourd'hui ne pas en parler. Je préfère garder le positif et le transmettre à tous ceux qui se lancent, ont démarré récemment ou bien sont en activité depuis longtemps.

Car moi-même, ne serait-ce que pour quelques recherches pour cet article, je n'ai vu que des témoignages en "demi teinte" qui tendent à "faire peur" voir même à faire douter de votre envie créer votre activité.

Pour connaître les avantages et les bons points, suivez moi :

(suite…)

Interview de Nathalie, coach professionnelle

Interview de Nathalie, coach professionnelle

Aujourd'hui j'ai le plaisir d'accueillir Nathalie de Rev'elle Coaching, coach professionnelle. Il se trouve également que c'est elle qui m'a suivie et accompagnée pour booster mon activité mais ça... je vous en parlerai dans un autre article. Elle va vous en dire plus sur son activité, sur ce que son site fait pour elle et sur sa présence sur les réseaux sociaux.

Peux-tu te présenter, nous parler de toi ?

Nathalie, coach professionnelleJe m’appelle Nathalie Antonio Giraud. Je suis spécialisée dans l’accompagnement des femmes qui ont créées leur activité et qui veulent vivre de leur passion. Je les aide à regagner confiance en elles et à trouver des clients.

J’ai commencé ma carrière dans le marketing et la vente mais je me suis rendue compte que ce n’était pas ma voie. Il me manquait quelque chose. Je cherchais un sens à donner à mon activité. Et puis, j’ai vécu une situation de harcèlement moral au travail et je suis restée quelques temps sans travailler. Cette période m’a permis de me reconnecter à moi-même, de me retrouver et de choisir ce que je voulais vraiment. Je me suis formée au coaching, à la PNL, à l’art thérapie et j’ai créé Rêv’elle Coaching. L’idée s’est posée sur moi comme un papillon. C’était une évidence.

Mes clientes sont souvent des femmes qui, à un moment donné de leur enfance ou de leur vie d’adulte, se sont mises en retrait, pour diverses raisons.
Aujourd’hui, elles n’osent pas se révéler, se faire entendre, se rendre visible, exprimer qui elles sont.
Or, pour réussir dans la voie qu’elles ont choisi, elles ont besoin de retrouver leur voiX, de ne plus se cacher, d’oser prendre leur place.
Je les aide dans ce parcours au niveau émotionnel bien sûr et également au niveau stratégique (marketing, communication, vente).

Tu es coach professionnelle, en quoi consiste précisément ton métier ?

J’aide mes clientes à reprendre confiance en elles, à se sentir légitime, à oser se rendre visible et à trouver leurs premiers clients.
Nous identifions les freins et les peurs qu’elles rencontrent et nous mettons en place des plans d’action adaptés pour les dépasser et leur permettre de concrétiser leurs succès à leur manière.

Pourquoi exercer ton activité en ligne ?

Parce que c’est un outil qui me correspond bien. Il me permet d’élargir considérablement mon horizon tout en gérant plus efficacement ma vie personnelle.
Je suis quelqu’un de plutôt introvertie qui aime beaucoup écrire. Les réunions réseaux, le démarchage « pur et dur » ne me correspondent pas. Avec le webmarketing, j’ai trouvé des moyens de me faire connaitre qui sont en accord avec ma personnalité.

T'es-tu directement lancée sur Internet ou ton activité était-elle déjà développée avant ?

Je me suis lancée directement sur Internet. J’ai d’ailleurs effectué mes premières séances avec une personne basée en Allemagne. J’avais décidé de me spécialiser et je ne voulais pas me restreindre à une zone géographique.

Aujourd’hui, j’ai des clientes partout en France mais aussi en Italie, en Belgique ou encore au Canada.

En quoi ton site internet t'a aidé dans ton métier ?

Mon site est mon outil n°1. Il travaille pour moi. 99% de mes clientes arrivent par mon site et notamment le blog. Il me permet de partager mes convictions, mes stratégies et d’échanger avec des femmes qui se reconnaissent dans mes écrits.

Est-ce que tu utilises beaucoup les réseaux sociaux ?
Si oui, qu'est-ce qu'ils t'apportent ? Si, non pourquoi ?

J’utilise régulièrement les réseaux sociaux pour faire connaitre mon activité, pour agrandir ma communauté, pour entrer en contact avec des partenaires. C’est une part importante de ma stratégie marketing.
J’ai aussi optimisé le temps que j’y consacre.

Il y a-t-il une chose que tu trouves compliquée à faire sur ton site ?
Qu'est-ce qui te prend le plus de temps ?

Au début, je faisais tout moi-même mais le résultat ne me satisfaisait pas, j’y passais trop de temps (comme tu le sais, c’est un métier !) et j’ai aussi fait de grosses bêtises qui ont eu un impact sur mon référencement à une époque. Depuis, le design, la maintenance, les modifications etc… je délègue.
Je m’occupe du blog et de la création de pages si nécessaire.

Enfin, penses-tu qu'aujourd'hui, on peut travailler (en indépendant) sans avoir de site ?

Je pense que ça dépend beaucoup de la nature de son activité. Certaines de mes clientes ont des activités très implantées localement et ne peuvent pas tout miser sur leur site. Mais, même dans ce cas, s’il est bien construit, ça reste un atout indispensable pour se développer.

FERMER
CLOSE