Aujourd'hui, je vous livre une autre interview d'une professionnelle du coaching. Il s'agit de Joanne Tatham qui va vous parler de son style de coaching, de son site web et de l'utilisation qu'elle en fait ainsi que de son activité, qu'elle exerce 100% en ligne.

Peux-tu te présenter, nous parler de toi ?

Hello ! Je suis Joanne Tatham, je suis coach, mentor, et l'auteure du livre J'arrête le superflu ! paru aux éditions Eyrolles.

Tu es coach pour les entrepreneures, en quoi consiste précisément ton métier ?

Je suis spécialisée auprès des entrepreneures ambitieuses qui veulent tout : le business, le fun, la vie qui déchire ! Autrement dit, j'accompagne des entrepreneures qui sont ambitieuses, mais désirent également être libres, et non "enchaînées" à leur business : elles veulent réussir dans leur activité tout en ayant une vie en dehors.

GUIDE OFFERT : 8 conseils indispensables pour créer un site internet efficace

8 conseils pour Créer un site internet efficace

Je comprend qu'en m'inscrivant, je recevrais mon guide "8 conseils indispensables pour votre site internet", des emails quotidiens d'astuces, des promotions et événements ponctuels.

Je suis là pour les aider à établir un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle et vivre plus en harmonie au quotidien.

Pourquoi exercer ton activité en ligne ?

Être (très) présente en ligne était plus qu'une évidence pour moi, c'était une seconde nature ! Dans mon ancienne vie professionnelle, j'ai été intégratrice web et j'ai également fait du consulting en matière de blogging & réseaux sociaux. Ça aurait été un comble de ne pas avoir de présence en ligne !

Ceci dit, je dois avouer qu'après m'être reconvertie, j'ai dans un premier temps pensé à exercer mon activité hors ligne, en cabinet. Mais quand j'ai quitté Paris pour Bruxelles, j'ai réalisé qu'il serait aberrant de quitter mes client-e-s à chaque déménagement alors que je pouvais très bien tout faire en ligne…

coach pour les entrepreneures

T'es-tu directement lancée sur Internet ou ton activité était-elle déjà développée avant ?

J'ai été présente en ligne dès le début, mais ma première cliente est arrivée par bouche à oreille et nos séances avaient lieu en face à face.

Après elle, 99,99% de mes entretiens se sont faits exclusivement en ligne, et j'ai tout de suite senti la différence. Pas besoin de perdre du temps dans les transports ni d'investir dans un lieu pour recevoir ses client-e-s, le pied !

En quoi ton site internet t'a aidé dans ton business ?

Ça me permet de faire connaître mes services bien entendu, mais aussi d'asseoir mon expertise en partageant des astuces, conseils et réflexions sur mon blog. C'est un excellent moyen de rester connectée à mes clientes potentielles.

Est-ce que tu utilises beaucoup les réseaux sociaux ? Si oui, qu'est-ce qu'ils t'apportent ? Si, non pourquoi ?

Oui, beaucoup ! C'est une façon supplémentaire d'être connectée à mon audience, en particulier entre deux articles.

Aussi, plutôt que de laisser disparaître mes articles dans les archives de mon blog, je les partage sur les réseaux sociaux tout au long de l'année, plusieurs fois. C'est donc un excellent moyen d'attirer du trafic !

J'utilise également régulièrement les publicités Facebook, qui sont un excellent moyen d'attirer une nouvelle audience.

Il y a-t-il une chose que tu trouves compliquée à faire sur ton site ? Qu'est-ce qui te prend le plus de temps ?

Compliqué, non, en raison de mon background. Ceci dit je dirais que ce qui me prend le plus de temps, ou plutôt me prenait le plus de temps puisque je le délègue partiellement maintenant, c'est la création de visuels pour mes articles et la mise en page/intégration de ma newsletter.

Enfin, penses-tu qu'aujourd'hui, on peut travailler (en indépendant) sans avoir de site ?

Tout est possible, évidemment, il y a toujours des exemples et des contre exemples…

Mais je pense qu'avoir un site web est indispensable. Ça me parait être un minimum. Les gens sont de plus en plus connectés, ils ne prennent pas nécessairement le temps de se déplacer ou de passer un coup de téléphone pour avoir des informations…

Avec un site web, on permet à sa cible d'avoir toutes les informations dont elle a besoin au moment où elle en a besoin.
Et puis c'est un moyen très peu coûteux et très efficace d'asseoir son expertise quand on prend la peine de bloguer régulièrement.

 

Voilà donc la vie et l'avis (:)) de Joanne sur le coaching en ligne, comment elle organise son travail dans ce domaine et comment elle peut aider ses clientes. Et vous, comment votre site web vous permet de développer votre activité au quotidien ?

FERMER
CLOSE