Si vous êtes un prestataire de services comme par exemple un coach de vie, un formateur ou encore un consultant, créer un site internet peut être un vrai atout pour votre activité. Mais finalement pourquoi ? Pourquoi créer un site internet professionnel ? En avez-vous vraiment besoin ? Et puis au pire, une plateforme gratuite pourrait faire l'affaire non ?

Créer un site internet pour faciliter la vie à ceux qui vous cherchent

C'est la raison numéro un pour laquelle je conseille la création d'un site web. En effet, de plus en plus de personnes, quand elles veulent trouver un produit, un service ou même une information, se tournent vers Internet. Google, Wikipedia et d'autres outils sont devenus des incontournables.

Du coup quand vous donnez une carte de visite ou bien que vous avez quelqu'un au téléphone, c'est vraiment lui simplifier la vie que de lui donner le lien vers votre site.

GUIDE OFFERT : 8 conseils indispensables pour créer un site internet efficace

8 conseils pour Créer un site internet efficace

Je comprend qu'en m'inscrivant, je recevrais mon guide "8 conseils indispensables pour votre site internet", des emails quotidiens d'astuces, des promotions et événements ponctuels.

Il pourra ainsi y retrouver tout le nécessaire sur vous et votre entreprise, votre adresse, votre numéro de téléphone ainsi que des informations sur ce que vous proposez et comment vous pouvez l'aider.
Si vous souhaitez que les visiteurs fassent de actions sur votre site, vous aurez également un formulaire de contact, de demande de devis ou pourquoi pas une boutique en ligne.

Un site web pour vous faire une place face à la concurrence

Oui parce que vos concurrents eux, ils ont déjà un site web. Pas tous peut-être, mais certains y ont sûrement déjà pensé avant vous. Et ils sont en ligne depuis un mois, un an, cinq ans. Et ils attirent VOS clients ! Arrêtez de leur donner votre marché sur un plateau, pensez à la création de votre site internet et stoppez l'hémorragie !

Création d'un site pour l'interactivité

Oui parce qu'un site, en 2014, n'est pas statique. Ce ne sont plus quelques pages basiques, avec de grosses photos et la police Comic Sans MS.

Non maintenant un site présente non seulement de nombreuses informations utiles pour les internautes mais leur permet également de communiquer avec vous. Que ça soit à travers le formulaire de contact standard, les réseaux sociaux ou grâce à un système de chat élaboré, l'échange avec vos clients devient vivant. Ils peuvent vous faire part de leur avis et remarques de façon quasi instantanée et vous pouvez répondre à leur questions presque en temps réel.

Un site internet disponible 24/24

Contrairement à vous qui devez dormir et manger ou à une boutique physique qui est rarement ouverte tous les jours et tout le temps, un site internet est toujours prêt à accueillir de nouveaux visiteurs.

Et ça c'est la véritable force d'un site internet. Pouvoir répondre aux questions des internautes en tout temps. Pouvoir vendre vos produits sans que vous ayez besoin d'être aux commandes (sauf pour l'expédition bien sûr).

Bref créer un site internet, en 2014, est vraiment LA chose à faire pour démarrer votre entreprise ou augmenter vos ventes existantes.

créer un site internet

Créer un site internet professionnel

Pourquoi tant insister sur la notion de site professionnel ? Car beaucoup de plateformes gratuites proposent la création d'un site web. C'est souvent alléchant car avec de nombreuses fonctionnalités, et surtout gratuit ! Oui mais pourquoi est-ce une mauvaise idée alors ?

Car en général, rien n'est vraiment totalement gratuit. Tout d'abord la plupart de ces plateformes se rémunèrent grâce à la publicité. Publicité qu'elles apposent sur VOS sites internet. Forcément tout de suite, votre site web paraît moins professionnel aux yeux des internautes.

Et ensuite, des nombreuses options, parfois indispensables pour vous, seront payantes. Du coup la gratuité perd de son charme.

Pire encore, beaucoup de ces plateformes vous empêchent de partir. Oh bien sûr vous n'êtes pas prisonnier, n'exagérons rien. Par contre pour récupérer votre contenu (textes, images, vidéos) cela peut être un vrai parcours du combattant.

Et que dire de Google qui aura visité votre site mais la plateforme gratuite vous empêchera de rediriger proprement vos visiteurs sur votre nouveau site bien à vous... quel dommage de perdre tous ces internautes ou de leur compliquer la tâche pour vous trouver.

 

Faites créer un site internet par un professionnel. C'est payant, peut-être même cher, mais au moins vous êtes sûr d'avoir un site durable, créés selon vos besoins et surtout utile pour attirer VOS clients !

FERMER
CLOSE